APB : un gain de temps considérable

Guid'Formation | 06.01.2014 à 11h13 Mis à jour le 20.07.2016 à 16h41
image

Témoignage d’Anaïs, 19 ans, BTS Assistant(e) de Manager

"Actuellement, en 1re année de BTS, j’ai passé mon Bac en 2013. Dès le mois de décembre, le sujet « APB » a été mis sur le tapis dans mon lycée. Et même si j’avais déjà commencé à réfléchir à mon orientation post-Bac, la peur de ne pas faire le bon choix était là.

J’ai donc profité des vacances de Noël pour me documenter sur les différentes possibilités qui s’offraient à moi, en n’oubliant pas de peser le pour et le contre pour chaque option envisagée. En effet, notre professeur principal avait bien insisté sur l’importance de hiérarchiser ses vœux.

Dès l’ouverture de la plateforme APB en janvier, j’ai donc pu renseigner en ligne le fruit de ma réflexion. Il est vrai que j’avais un peu l’impression de « jouer mon avenir » sur ce site, mais avec le recul, je suis ravie de ne pas avoir eu à remplir des dizaines de dossiers… En effet, l’année du Bac génère un stress suffisamment important que de longues procédures administratives n’auraient certainement pas arrangé ! J’ai été chanceuse pour ma part, j’ai été acceptée dans mon 1er choix."