Les IEP : un cursus pluridisciplinaire

image
La formation pluridisciplinaire dispensée dans les Instituts d’Etudes Politiques ouvre de nombreuses portes, que ce soit dans la finance, la fonction publique, les relations internationales, la communication, les collectivités territoriales... Ouvert à l’international et au monde de l’entreprise, « Sciences Po » encourage les élèves à réaliser une partie de leur scolarité à l’étranger et à effectuer de nombreux stages.
 
Un IEP, mais que c’est ce que ça peut bien être ? Comme vous allez le découvrir dans les articles ci-dessous, ce cursus pluridisciplinaire est réservé à des élèves rigoureux et motivés.

Peut-être vous étiez vous dit qu’avec un Bac S, les IEP n’étaient pas faits pour vous ?  Mais cette idée ne reflète pas du tout la réalité. Si vous intégrez les bancs de l’un des « Sciences Po » français, vous découvrirez que vos homologues scientifiques sont bien plus nombreux que vous ne le pensez…

Pour tout savoir sur les enseignements en IEP, le concours d’entrée et les clés de la réussite, c’est par ici que ça se passe ! 
 
> Pour en savoir plus : www.sciences-po.fr, www.sciencespo-rennes.fr, www.sciencespo-toulouse.fr, iep.univ-lille2.fr, www.sciencespo-aix.fr, www.sciencespobordeaux.fr, www.iep.u-strasbg.fr, www.sciencespo-lyon.fr, www.sciencespo-grenoble.fr, www.sciencespo-saintgermainenlaye.fr.