Interview d'Aghana, étudiante en M1 Finance à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Guid'Formation | 09.04.2013 à 03h31 Mis à jour le 19.11.2015 à 16h16
image

Après un baccalauréat scientifique, je me suis tournée vers une licence MASS (Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales) à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ce parcours, réputé de qualité, me semblait être une bonne alternative aux classes préparatoires.

 

Le parcours MASS est ouvert quasi exclusivement aux étudiants de terminale S, pour ceux qui souhaitent s’investir dans leur travail à l’université, la formation réclame une charge de travail importante. En effet il s’agit d’assimiler des enseignements fondamentaux en mathématiques appliquées aux sciences fondamentales et en informatique. A cela s’ajoute un enseignement de base en économie ou en démographie. J’ai choisi le parcours économie, pour pouvoir m’orienter sur les masters de modélisation financière.

 

Les débouchés après une licence MASS sont assez importants, on peut poursuivre à la fac avec des masters d’économie, de mathématiques, de démographie, voire même s’insérer dans la vie professionnelle. Certains, après la L2, partent vers un parcours MIAGE, d’autres s’orientent vers des licences professionnelles.