Geoffrey, 20 ans, étudiant en 1ère année du Bachelor Finance de FINANCIA Business School

Guid'Formation | 22.12.2015 à 18h15 Mis à jour le 22.12.2015 à 18h19
image

Lancée il y a seulement 2 ans, FINANCIA Business School est « l’école de commerce de la Finance » et compte cette année pas moins de 50 étudiants. Elle propose, aux étudiants de niveau Bac à Bac +2, un Bachelor (Bac +3) qui délivre un titre RNCP de niveau II de Conseiller Financier. Le cursus peut être poursuivi dans l'un des MBA spécialisés (Bac +5) que propose l’établissement.  L'école forme des généralistes de la finance "spécialisables", pouvant s’adapter à des contextes différents et à la volatilité du marché.
 
Guid’Formation : Quel Bac avez-vous passé avant d’intégrer FINANCIA en octobre 2015 ?
Geoffrey COBERT : J’ai passé deux Bac en même temps : le Bac STAV et le Bac S.

Guid’Formation : Comment avez-vous eu l’idée de faire des études dans la finance ?
G. C. : Je connais le milieu à travers un proche.

Guid’Formation : Quel est votre projet professionnel et celui de la majorité des étudiants en 1ère année ?
G. C. : Je vise la banque privée et la gestion de patrimoine. La majorité des étudiants est attirée par le domaine de la finance de marché.

Guid’Formation : Quels sont les éléments qui vous ont attiré chez FINANCIA ?
G. C. : C’est l’équipe de nos enseignants, sélectionnés parmi des grands pontes de la finance, professeurs à la Sorbonne, à Assas ou à Dauphine. Nous avons également des intervenants professionnels. C’est aussi la proximité avec eux qui m'intéresse, la possibilité d’échanges constants puisque nous sommes 10 étudiants dans ma promotion.

Guid' Formation : Quelle est l’approche pédagogique de FINANCIA ?
G. C. : Elle est tournée vers l'emploi. Nous étudions des cas concrets d'entreprise et travaillons en groupe pour développer l'esprit d'équipe.  L'école nous accompagne aussi pour trouver notre stage grâce à son réseau de partenaires (DNCA Finance, Financière Fonds Privés, Finindep, Financière d'Uzès...). D'autres entreprises contactent directement l'école pour des propositions de stage, comme Natixis, Dexia et la Société Générale.

Propos recueillis par Nathalia Kapferer.