Une rentrée originale pour les « early makers » lyonnais !

Guid'Formation | 03.10.2017 à 17h35 Mis à jour le 03.10.2017 à 17h35
image

Les rentrées classiques ? Très peu pour l’emlyon ! Pour les 1200 nouveaux élèves du Programme Grande École, la rentrée 2017 a rimé avec un hackathon géant de 6 heures : le early makers challenge ! Coup de projecteur sur ce challenge inédit.

Pour leur première activité de l’année, les néo-bacheliers ont été réunis pour participer à ce hackathon. Répartis en 110 équipes, les 1200 élèves ont dus travailler ensemble pour relever des défis et construire des solutions innovantes. En effet, le therme « hackathon » désigne un regroupement d’étudiants travaillant ensemble pour trouver un concept et le mettre en place.

Une journée de travail intense

6 heures durant, les étudiants ont eu à disposition toutes les ressources de l’école afin de créer leur concept, le mettre en forme, le finaliser avant de passer à l’étape finale : le pitch ! Eh oui, car premier jour de l’année et il est déjà temps de passer à l’oral devant plus de 1000 personnes. Rien de tel pour se former et commencer l’année de bon pied.

Un mot pour qualifier cette expérience ? Extraordinaire, créative, parfaite, originale, authentique… Paroles d’étudiants !

Mais c’est quoi un « early makers » ?

Cela signifie aujourd’hui de prendre en main son destin et d’être acteur et entrepreneur de son existence. Etre élève à l’emlyon, c’est essayer, expérimenter, se tromper mais toujours recommencer !

Depuis 10 ans, l’école lyonnaise inculque à ses élèves la notion « d’apprendre en marchant ». Intéressé ? Alors rejoignez l’aventure.

Site internet de l’emlyon business school.

Contact :

23 Avenue Guy de Collongue
69130 Écully
info@em-lyon.com
04.78.33.78.00