Une formation en communication 100 % anglaise à l’ISCOM

Guid'Formation | 15.05.2014 à 07h45 Mis à jour le 25.10.2014 à 00h02
image

Avec l’essor de l’international, les métiers de la communication évoluent : l’anglais s’impose en entreprise, l’environnement de travail est multiculturel, les expériences à l’étranger sont une nécessité. Dans cette optique, l’ISCOM, école supérieure de communication et publicité, ouvre à Paris la spécialisation International Global Communications pour la rentrée prochaine.

Ce parcours en 5 ans, intégré au programme Grande École de l’ISCOM, aura pour particularité d’être intégralement dispensé en anglais et s’adressera autant aux étudiants français qu’aux étudiants étrangers. Il permettra d’étudier en anglais tous les aspects de la communication internationale et du marketing et ce dès la rentrée 2014.

La spécialisation International Global Communications de l’ISCOM sera un programme sélectif en 5 ans, qui permettra aux étudiants d’appréhender les enjeux de la communication dans un contexte international, de travailler au quotidien en anglais et de s’enrichir de la diversité des cultures. Par ailleurs, Virginie Munch, Directrice Générale de l’ISCOM « constate un réel engouement de [ses] étudiants pour l'international car les métiers de la communication sont sans frontières. Au-delà de la maîtrise des langues étrangères, ce qui prime aujourd’hui, c’est aussi la capacité à International Global Communications pour préparer les étudiants à accompagner la communication de grandes marques. »

Le 1er cycle sera consacré à l’apprentissage des techniques de communication, à l’enseignement

du marketing et à la connaissance de l’environnement économique international alors que le 2e cycle est entièrement centré sur les stratégies de marque et la gestion de projets de communication, à l'international. Les méthodes pédagogiques mettront l'accent sur le travail en équipe, la gestion de projets de communication pour des entreprises internationales ainsi que les mises en situations professionnelles. Fait notable, la 5e année se fera en alternance école/entreprise et portera sur la construction de plateformes globales de marque et le management interculturel.