Un partenariat entre l’Université de Nantes et L’Ecole de design de Nantes Atlantique voit le jour

Guid'Formation | 10.04.2014 à 07h13 Mis à jour le 25.10.2014 à 00h06
image

Dans un environnement qui se numérise de plus en plus chaque jour, l’Université de Nantes a choisi de renforcer les échanges qui existaient entre elle et la proche Ecole de design, en développant notamment de nouveaux projets pédagogiques et de recherches interdisciplinaires autour d’une préoccupation commune : le numérique.

Avec cet accord, la licence professionnelle Design, Matériaux et Modélisation devrait conduire à un renforcement du pôle Fabrication Numérique. Mais ce n’est ici que l’un des nombreux objectifs de ce partenariat.

En effet, est prévue dans un avenir proche la création d’un FabLab où des recherches communes pourront être menées. Diverses actions se concentrant sur l’usage du numérique dans les domaines de la santé, des sciences humaines, de l’environnement et du traitement de données entre autres devraient aussi être lancées. Enfin, des passerelles facilitées entre les deux établissements au sein des offres de formation Culture Numérique sont encore à l’étude et déboucheront très certainement sur des liens encore renforcés.