Un double diplôme pour les ingénieurs sortant de l’ISIMA

Guid'Formation | 29.01.2014 à 09h40 Mis à jour le 29.01.2014 à 09h40
image

L’ISIMA (Institut Supérieur d'Informatique, de Modélisation et de leurs Applications) a signé un accord avec l’Université Polytechnique de Catalogne afin d’aboutir à la création d’un double diplôme. Les étudiants français et espagnols pourront alors être gratifiés du diplôme d’ingénieur ainsi que d’un Master en Innovation et Recherche en Informatique.

L’école publique d’ingénieur en informatique offre ainsi la possibilité à ses étudiants de partir un an à l’étranger à l’université de Barcelone afin de suivre les cours et d’obtenir le master espagnol. De même, les étudiants catalans, suite à une année passée sur les bancs de l’ISIMA, pourront acquérir le diplôme ingénieur.

Témoignage d’une première association pédagogique, cette convention de double diplôme laisse présager d’un avenir international pérenne pour l’établissement français qui projette de nouvelles associations, sur le plan de la recherche cette fois-ci. Ce partenariat complète les précédents accords de doubles diplômes de l’ISIMA avec les universités chinoises de Wuhan et de Harbin, l’université américaine d’Oklahoma, l’Université du Québec, l’ESISAS à Rabat (Maroc), La Hochschule Regensburg en Allemagne et d’autres encore…