Rentrée décalée de février pour les ingénieurs de ESiLV

Guid'Formation | 07.01.2015 à 15h53 Mis à jour le 13.01.2015 à 11h53
image

L’École Supérieur d’ingénieur de Léonard de Vinci, ou ESiLV, lance sa seconde rentrée, appelée rentrée ReStart-PostBac@deVinci. Elle s’adresse aux nombreux étudiants déçus de leur premier semestre qui souhaiteraient changer de filière sans perdre une année.

Le programme et les emplois du temps ReStart-PostBac@deVinci ont été conçus pour permettre aux nouveaux élèves de suivre une année en un semestre, et d’intégrer la deuxième année en septembre 2015. Évoluant par petit groupe et en projet, ils auront 19 semaines pour faire leurs preuves, et bénéficient pour se faire d’une pédagogie adaptée à leur année condensée.

Au programme de ESiLV, un cycle Bachelor, avec les deux premières années consacrées à l’apprentissage du tronc commun – maths, informatique, physique et sciences de l’ingénierie, cours de culture générale, anglais, découverte de l’entreprise et communication. La troisième année se concentre sur la physique et les sciences de l’Ingénieur, ainsi qu’à l’acquisition des compétences professionnelles nécessaire à la spécialisation en master.

ESiLV permet aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle, en commençant dans un stage de 3 à 4 mois en fin de 2e année. Deux autres sessions de stage, six mois en 4e année et six mois en fin d’études, sont prévus dans le Master. Durant les deux dernières années du cycle Master, les étudiants travaillent donc 1 an en situation, sur des dossiers concrets, en collaboration avec des entreprises qui leur proposent des projets techniques, les préparant à des postes de manager et d’entrepreneuriat.

Candidature en ligne : sous dossier scolaire, lettre de motivation et entretien sur le site de l’école à partir du 10 décembre 2014.
Rentrée : le lundi  23 février 2015