Nouveau campus IN’TECH : bienvenue à Dax !

Guid'Formation | 05.01.2017 à 17h13 Mis à jour le 05.01.2017 à 17h13
image

C’est donc un troisième campus qui va ouvrir pour l’école supérieure d’ingénierie informatique IN’TECH ! Après le campus historique parisien et celui d’Agen en 2015, c’est donc Dax qui va accueillir des étudiants ingénieurs à partir de septembre 2017. Explications.

Répondant au nom d’IN’TECH Grand Dax, ce nouvel établissement accueillera à la rentrée prochaine une première promotion de 1ère année avant d’ouvrir, années après années les autres niveaux du cursus d’ingénieur informatique. Rappelons que les étudiants se voient proposés un cycle en 5 ans comprenant un Bachelor en 3 ans et deux spécialisations Master en 2 ans : Ingénierie du Logiciel et Systèmes/Réseaux.

Les premiers élèves dacquois intégreront les locaux de Pulséo et pourront ainsi bénéficier des facilités du centre d’innovation (fablab, data center…). En effet, Pulséo dédient toutes ses recherches aux hautes technologies. Ce centre accueille aussi bien des jeunes entreprises que des structures plus confirmés et donc désormais des étudiants ingénieurs. Nul doute que cette cohabitation ne sera que bénéfique pour engranger de l’expérience professionnelle.

Les mots du président d’IN’TECH Sud-Ouest sont forts et témoignent de la réelle confiance accordée en ce projet : « Grâce au soutien des collectivités locales et régionales, aux côtés de partenaires qui partagent nos valeurs, IN’TECH Grand Dax permettra aux jeunes passionnés d’informatique de se former à des métiers d’avenir » a déclaré Jean-Michel Talavera.

La création de ce troisième campus, seulement deux ans après celui d’Agen, s’inscrit dans la lignée du développement des métiers du secteur informatique. C’est plus de 100.000 recrutements qui s’effectuent chaque année sur des postes en constantes évolutions.

Infos pratiques :

IN’TECH Grand Dax – Ouverture en septembre 2017
1 avenue de la Gare
40100 Dax
dax@intech-so.fr