L’ESIEA propose aux élèves de Terminales des préparations pour le concours Alpha

Guid'Formation | 10.04.2014 à 07h16 Mis à jour le 25.10.2014 à 00h03
image

L’École supérieure d'informatique, électronique, automatique offrira aux futurs bacheliers la possibilité de se préparer au passage des différentes épreuves du concours d’admission de l’école lors de plusieurs journées découvertes.

Lors de ces moments de rencontres, pendant lesquels les participants auront l’occasion d’échanger avec les étudiants et l’équipe pédagogique mais aussi d’observer les différentes animations scientifiques et ludiques présentant les spécialisations de l'école, sont en effet prévues différents ateliers préparant aux épreuves du concours d’admission Alpha.

Trois ateliers, un « méthodologie et organisation personnelle », un « anglais » et un dernier «  mathématiques », donneront aux lycéens présents un avant-goût de ce qui les attendra lors du concours.

Rendez-vous donc, après inscription (obligatoire, les places étant limitées), sur les deux campus de l’ESIEA aux dates suivantes :

- Mercredi 16 avril - journée entière : campus de Paris / Ivry-sur-Seine,

- Samedi 19 avril - journée entière : campus de Paris / Ivry-sur-Seine,

- Samedi 19 avril - journée entière : campus de Laval.

Lors des ces journées, l’école permettra aussi aux participants de déjeuner avec les étudiants avec lesquels ils pourront ainsi discuter dans un cadre plus convivial.