Le groupe Léonard de Vinci ouvre la DEVSCHOOL

Guid'Formation | 14.04.2015 à 17h21 Mis à jour le 14.04.2015 à 17h21
image

Métier toujours recherché par les entreprises, le métier de développeur à encore de très beaux jours devant lui. Et pour former les développeurs de demain, le groupe Léonard de Vinci ouvre l’école DEVSCHOOL.

Le rôle du développeur est multiple : entre la programmation, le développement et la résolution des problèmes, il intervient dans l’entreprise de manière constante et sur tous les pôles. Poste polyvalent, il est utilise dans toutes sortes de structures, de la PME à la S.A. en passant par la start-up et les Grands comptes. Il coordonne tout le projet web / multimédia, ses cibles ? les sites Internet, front et back office, ainsi que les applis mobiles et jeux vidéo. Ses outils ? il peut les affuter au sein du programme en deux ans de la DEVSCHOOL, basée sur le développement de projets réels, encadrés par des professionnels.

La DEVSCHOOL appuie son expertise et les ressources de l’Institut de l’Internet et du Multimédia, et la formation de l’école compte bien créer les prochains employés du numérique de demain.

La formation en bref :
-          Un tiers de la formation se fera sur CMS, Frameworks et les autres langues de programmation
-          Un tiers se fera sur le développement des applications mobiles et gaming
-          Une troisième partie sera sur la gestion de projet
-          Enfin les étudiants auront l’occasion d’agrandir leur culture multimedia et web

Intégrés directement dans le monde du travail et des projets concrets, les étudiants seront encadrés par des professionnels et mis en partenariat avec des étudiants de l’IIM. Les infographistes, designers, et autres chefs de projets seront là pour mutualiser leurs connaissances avec les étudiants de la DEV, afin que ces derniers se nourrissent de cette profusion des savoirs et profites des locaux du PULV.

Les débouchés :

Après deux ans, les programmeurs en herbe pourront d’or-et-déjà intégrer le monde du travail ou poursuivre leurs études en intégrant le Bachelor Chef de Projet Multimédia de l’IIM.