Le groupe INSA signe un partenariat avec PSA Peugeot Citroën

Guid'Formation | 16.10.2015 à 16h40 Mis à jour le 16.10.2015 à 16h49
image

Il s’agit du premier partenariat du genre avec un groupe industriel. L’occasion de réfléchir aux enjeux du secteur automobile dans les années à venir.

Ce rapprochement entre les deux structures s’articulera autour de 4 projets scientifiques et technologiques identifiés, sur le plan de la formation et de la recherche : la structure composite active de l’automobile, le véhicule connecté, la vie à bord et la voiture électrique.

Le partenariat devrait permettre à aux étudiants des différents INSA de bénéficier d’avantages pédagogiques comme des stages, des échanges internationaux ou encore la mise en place de bourses spéciales. Eric MAURINCOMME, président du groupe INSA, espère aussi des opportunités de recrutement pour ses élèves-ingénieurs.

Avec un recrutement essentiellement post-bac, les INSA (Lyon, Val de Loire, Rennes, Rouen, Strasbourg et depuis septembre, Euro-Mediterranée) forment les futurs ingénieurs sur 5 ans. Pour couvrir tous les domaines de l’ingénierie, plusieurs spécialités sont proposées : informatique, biotechnologies, mécanique, chimie, génie civil, architecture et paysagisme.