Le Concours Avenir

Guid'Formation | 09.04.2013 à 03h25 Mis à jour le 09.04.2013 à 03h25
image

Le Concours Avenir est un concours post-Bac commun à six écoles d’ingénieurs présentes sur dix campus distincts : l’ECE, l’EIGSI, l’EISTI, l’EPF, L’ESILV et l’ESTACA. L’inscription au concours pouvait se faire jusqu’au 20 mars sur le site APB (Admission Post-Bac), elle ne représentait qu’un choix sur les douze possibles dans la catégorie « formations d’ingénieurs ». Les candidats ont alors jusqu’au 31 mai 2013 pour ordonner leurs vœux sur APB, ils peuvent classer les dix sites de façon distinctes. Quel que soit le nombre de sites classés, un seul vœu sera décompté.

Les épreuves écrites auront lieu comme chaque année le 8 mai. Trois QCM d’une durée de 1h30 seront proposés aux étudiants : Mathématiques (coefficient 5), Physique (coefficient 5) et Compréhension, Expression et Raisonnement (coefficient 3). A cela s’ajoute un QCM de 30 min coefficient 3 en anglais. Pour vous entraîner, téléchargez les sujets et corrigés des années précédentes sur le site du concours avenir ou inscrivez-vous gratuitement sur le portail d’entrainement aux épreuves écrites.

La note finale dépendra des résultats obtenus aux épreuves écrites et de la note du dossier scolaire. Les candidats classés pourront prendre connaissance de leurs résultats d’affectation – en fonction du classement au Concours Avenir et des vœux émis sur APB – lors des trois phases de proposition d’admission les 13 et 27 juin et le 14 juillet 2013 à 14 h sur admission-postbac.fr