Le CESI ouvre une spé informatique

Guid'Formation | 14.04.2015 à 17h24 Mis à jour le 14.04.2015 à 17h24
image

Nouvellement habilité par la Commission des titres d’Ingénieurs (CTI) le CESI ouvrira à la rentrée 2015 une formation spécialisé dans l’informatique.

Les étudiants pourront postuler à la formation via un concours commun de l’école ; seront concernés les élèves de DUT, BTS, licences et issus de classes préparatoires aux grandes écoles.

Cette nouvelle formation s’ajoute aux enseignements proposés aux étudiants de l’école, à savoir : génie industrielle et électronique, BTP et ingénieur généraliste.

Un mot de la directrice, Isabelle Caradot : « L’ei.CESI, forme près de 1200 ingénieurs diplômés et 750 mastères spécialisés par an. Créée en 1958, L’ei.CESI a su rester fidèle à ses origines, innovante, proche des entreprises, aux pédagogies performantes et ouvertes à toutes les catégories sociales.
Aujourd’hui, avec 21 centres, 1 cycle préparatoire, 5 diplômes d’ingénieurs et 12 Mastères Spécialisés, l’école a acquis une place de 1er ordre dans le paysage des écoles d’ingénieurs en France. L’école propose des programmes actualisés, nourris par les résultats de recherche et développe des pédagogies actives centrées sur les étudiants. Tout au long du cursus, un accompagnement individualisé est proposé aux élèves pour leur permettre de construire et mettre en œuvre leur projet professionnel.
Enfin, l’école intègre dans ses missions fondamentales la transmission des principes d’éthique, pour rendre les futurs ingénieurs socialement responsables, conscients du rôle qu’ils auront à jouer dans les transformations indispensables du monde à venir. »

Plusieurs campus : Strasbourg, Toulouse, Pau, Rouen, Reims, Aix-en-Provence, Arras, La Rochelle, Nice, Lyon, Orléans, Saint-Nazaire et Bordeaux.