La réalité virtuelle s’invite à l’IIM

Guid'Formation | 26.04.2017 à 14h46 Mis à jour le 26.04.2017 à 14h46
image

Cela fait maintenant presque 20 ans que le Laval Virtual est le rendez-vous incontournable et salon de référence européen dans le domaine des nouvelles technologies. L’occasion pour les étudiants de l’axe Jeu Vidéo de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) d’aller exprimer leurs talents en réalité virtuelle. Explications.

C’est lors de ce rendez-vous inratable pour des élèves de l’IIM que des étudiants de 5è année ont pu présenter leur jeu vidéo indépendant basé sur le système de réalité virtuelle : See The Light ! 

Le pitch de ce jeu est certes un peu déjanté mais il épouse à merveille les spécificités d’un mode de jeu tel que la réalité virtuelle : vous êtes mort étouffé par un bretzel et votre but et de vous échapper de l’au-delà. Comment faire ? Regarder des orbes de lumières disséminés un peu partout dans le paysage pour pouvoir progresser et se déplacer.    

Dextérité et intelligence seront au rendez-vous pour un jeu vidéo indépendant qui pourrait bien vous rendre très vite accro. Une belle performance de la part de nos futurs diplômés IIM !

Les élèves de deuxième et de troisième année étaient également présents en Mayenne pour représenter les couleurs de l’IIM. Ils ont pu prendre part à la « Game Jam Virtual Fantasy – Temps Limité ». Sur un sujet imposé, les élèves ont eu 30h pour promouvoir l’utilisation des technologies de la réalité virtuelle, la réalité augmentée et de mettre en avant les usages de ces deux innovations.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est bluffant ! Il vous suffit de mettre le casque HTC Vive et vous voilà plonger dans le musée de vos rêves : choisissez les courants, les peintres et les périodes et c’est une véritable galerie d’art personnalisé qui apparait sous vos yeux ! Contemplez-les, obtenez des informations, vous voilà plongés dans le musée que vous avez toujours rêvé de visiter.

Coup de chapeau à tous les élèves de l’IIM participants qui ont marqué de leur empreinte le Laval Virtual 2017 ! Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures.

Infos pratiques :

Institut de l'Internet et du Multimédia
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : 01 41 16 75 11

iim@devinci.fr