L'ESTACA s'associe à CentraleSupélec

Guid'Formation | 11.09.2017 à 17h04 Mis à jour le 11.09.2017 à 17h04
image

Les nouveaux étudiants de l’ESTACA pourront obtenir un double diplôme ESTACA-CentraleSupélec ou ESTACA-Centrale Casablanca dans le cadre de leur cursus d’ingénieur.
 
Les étudiants candidats sélectionnés prétendront, au cours de leur quatrième année, à l’un des diplômes de spécialisation proposés par les écoles Centrales sur les campus de Gif-sur-Yvette, Rennes ou Casablanca.
 
Quatre diplômes de spécialisation au choix
 
Dès ce mois de septembre 2017, les étudiants de l’ESTACA pourront débuter l’un des parcours de spécialisation suivants :
- Mécanique, Aéronautique et Espace (CentraleSupélec)
- Automatique pour la transition énergétique (CentraleSupélec)
- Énergie (Centrale Casablanca)
- Génie industriel (Centrale Casablanca)
 
L’ESTACA présentera ses meilleurs candidats aux écoles Centrales. La sélection finale reviendra à CentraleSupélec et à Centrale Casablanca.
 
À l’issue du premier semestre, les étudiants effectueront un projet de formation en entreprise intégrant les exigences des deux cursus de formation. Il sera soutenu devant les deux institutions à la fin de cette année de spécialisation de 12 ou 13 mois selon l’école.
 
L’ESTACA est une école d’ingénieurs post-bac spécialisée dans le domaine des transports et de la mobilité (éco mobilité, systèmes embarqués, système propulsif et énergie à bord, etc.). Son campus Paris-Saclay est localisé à Saint-Quentin-en-Yvelines, et son campus Ouest à Laval en Mayenne.