L’ESSCA lance un Bachelor et un MBA spécialisé dans le Management Digital

Guid'Formation | 07.01.2015 à 15h38 Mis à jour le 13.01.2015 à 11h53
image

L’École Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers n’a pas fini de se renouveler. En effet, la brèche que le digital a entr’ouverte dans le monde du business est une source d’inspiration pour cette école qui, depuis 2009, propose des formations à dominantes informatiques tel que leur diplôme de webmarketing. L’évolution rapide des nouvelles technologies l’amène encore une fois, à lancer deux nouveaux diplômes : un Bachelor et un MBA Management Digital.

L’école part d’un postulat simple : si les entreprises cherchent des profils hautement diplômés en management, ils ne peuvent et ne veulent pas pour autant se passer de candidats spécialisés dans le monde du numérique. Elle fait donc le pari d’ouvrir, en partenariat avec Ynov – une école proposant déjà des formations de haut niveau 100 % numérique – cette nouvelle section de Management Digital. Ces parcours auront le mérite de produire des professionnels polyvalents, à cheval sur deux spécialités, et dont la formation sera tournée vers l’opérationnel et l’innovation.

Catherine Leblanc, Directrice Générale du groupe ESSCA explique les motivations qui ont poussé l’école vers ce choix :
« Le numérique est aujourd’hui une vraie culture dans laquelle nos étudiants en formation Digital Management vont se plonger. Durant les 3 années de formation, ils vont bien sûr acquérir les compétences techniques indispensables mais aussi développer, grâce à un dispositif pédagogique qui les immerge dans l’action, leurs capacités d’adaptation, d’organisation et de création. Nous répondons ainsi à des attentes fortes du marché de l’emploi et donnons toutes les chances de réussir à des jeunes gens motivés par des fonctions managériales opérationnelles. »

Le programme du Bachelor Digital Management présente de nombreux avantages pour les étudiants et une pédagogie tournée vers l’opérationnel :

Il est ouvert à tous les bacheliers de toutes les filières, que ce soit S, ES, L, mais aussi les bacs technologiques et professionnels. L’admission, faite sur dossier et entretien de motivation, est surtout déterminée par la volonté du candidat et par son envie d’acquérir des connaissances afin de rentrer dans la vie professionnelle.

Le travail se fait encadré par les professeurs, entre workshops de 4h à 8h en cours et projet de longue durée en groupe plus restreint. En troisième année, les élèves devront rendre un « Projet innovant » qui clôturera leur Bachelor et qui mutualisera toutes les connaissances et compétences acquises au cours du cursus.
Enfin, chaque année, les étudiants doivent effectuer un stage, de 3 mois pour la première année, à 4 mois pour les suivantes.

Reconnu par les grandes instances du numérique (Google, Microsoft), le programme délivre des certifications recherchées et appréciées des recruteurs ; les diplômés auront les clés digitales ([Business Intelligence, Cloud computing & SAAS, CRM, SCRUM, Big data, 3D et numérique, HTML, CSS, PHP, Algo & POO…] pour faire valoir leur statut de d’entrepreneurs et de leadership dans le numérique.

Plusieurs campus : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Nantes.

Pour en savoir plus, le site de l’ESSCA, école classée au classement SMBG, meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Écoles.