Fest’Innov 2015 : un appel à l’innovation et à l’entrepreneuriat !

Guid'Formation | 02.12.2015 à 16h37 Mis à jour le 02.12.2015 à 16h37
image

La fine fleur de l’innovation était réunie les 12 et 13 novembre dernier dans les locaux de l’ECAM (École Catholique d’arts et métiers) de Lyon pour la 7è édition du concours Fest’Innov !

Le principe de ce concours est simple : 230 étudiants, 23 sujets donnés par 15 entreprises et 24h pour fournir une réponse innovante à la hauteur des attentes des entreprises partenaires. Chaque équipe était composée en majorité d’élèves ingénieurs de l’ECAM Lyon accompagné par quelques étudiants en marketing de l’institut Marc Perrot et d’autres spécialisés en dessin et graphisme.

Le but de ce concours ? Obliger les participants à faire preuve d’un esprit d’équipe afin de produire une réponse innovante et concrète aux différents sujets proposés par les entreprises. Parmi les partenaires de l’édition 2015, on a pu trouver : Alstom, Brandt France, EDF, SEB ou encore Somfy…

Chaque équipe a pu défendre son projet devant un jury composé de professionnels. Cela permet d’avoir un avis d’expert sur le travail fourni et d’être coaché par des professionnels le temps du concours.

Nul doute que cela a été une expérience enrichissante pour tous les participants ! Et on n’oublie pas de féliciter les grands gagnants de cette édition qui ont fourni une réponse très innovante à la problématique « Réinvente tes Hobbies. »

Vous voulez en savoir plus sur le concours Fest’Innov ? Rendez-vous sur le site de l’ECAM Lyon.