ESEO : un campus d'ingénieurs à Velizy

Guid'Formation | 07.11.2017 à 17h56 Mis à jour le 07.11.2017 à 17h56
image

ESEO : un campus Grande Ecole d’ingénieurs à Velizy Actuellement à Angers, Saint-Cloud et Dijon, la grande école d’ingénieurs ESEO lance un grand campus à Velizy prévu pour accueillir l’ensemble de la formation d’ingénieurs.

A l’horizon 2025, l’ESEO prévoit de passer de 200 à 400 diplômés par an, notamment en s’étendant en région parisienne.

A la rentrée 2018, les étudiants pourront rejoindre ESEO Paris Velizy pour :
- Le cycle préparatoire international (1 semestre à Shanghaï). Les 120 étudiants de Saint-Cloud rejoindront Velizy à ce titre.
- Le Bachelor Solutions Numériques Connectées.
- L’option ingénieur Big Data (option de 5e année du cycle avec prépa intégrée).

Parmi les nombreuses journées portes ouvertes du groupe, celle de Velizy aura lieu le 26 mai 2018.

Transformation numérique, électronique, objets connectés seront au cœur de la formation.
« La pénurie d’ingénieurs constatée en France depuis plusieurs années ne se résorbe pas en raison de la forte accélération de la transformation numérique. Le besoin en ingénieurs qualifiés dans des domaines de pointe, particulièrement dans le profil de compétences de l’ESEO, est croissant » commente Olivier Paillet, directeur général du groupe ESEO.

Un campus dans un pôle high-tech

Le nouveau campus comprendra un bâtiment high-tech de 3 000 m2, dimensionné pour accueillir 500 étudiants, au sein du Parc Vélizy Espace. Il sera bien desservi : Tram T6 connecté au métro Ligne 13 et RER C, nombreux Bus…). Le site de Vélizy propose aussi des services aux étudiants : logements restauration, sports…

Premier pôle high-tech de la région parisienne, le site de Vélizy-Villacoublay, lui-même au centre de la zone Paris-Saclay, offre de larges opportunités de développement des partenariats entreprises. L’ESEO veut offrir à ses étudiants une variété de débouchés dans des filières et métiers d’avenir : automobile, aéronautique, numérique, santé, défense, robotique, finance, cyber-sécurité, etc.

2019 : ouverture du cycle d’ingénieur complet

En 2019, après accréditation par la CTI, l’ESEO prévoit l’ouverture de son cycle ingénieur sur Vélizy. Les étudiants ayant intégré la prépa internationale de l’ESEO Paris dès la rentrée 2017 pourront ainsi poursuivre l’intégralité de leur cursus d’ingénieur.

Entre Angers, Paris et Dijon, les étudiants de l’ESEO auront un vaste choix de formations et d’options, leur permettant de construire un cursus « sur-mesure » adapté à la variété de leurs projets professionnels. D’ici 2020, ils pourront ainsi choisir parmi 16 options en cycle ingénieur, dont 6 nouvelles en région parisienne.