Devenez Développeur informatique en 3 ans à l’Université de Haute Alsace

Guid'Formation | 26.01.2015 à 17h43 Mis à jour le 27.01.2015 à 10h22
image

L’université de Haute Alsace propose désormais une Licence professionnelle Développeur informatique.  Le leitmotiv de l’école « Pas de cours, pas d’exams, pas de stress » saura convaincre les étudiants les plus réticents à s’intéresser à ce nouveau cursus.

La Licence professionnelle Développeur informatique de l’Université de Haute Alsace repose sur la réalisation de projets avec une possibilité de validation des compétences pour obtenir le diplôme d’État de niveau Bac+3.

En clair, pas de cours, pas d’exams, pas de stress, certes mais du travail, et en quantité. Le mode d’apprentissage est différent mais tout aussi, voire plus, efficace pour les étudiants. En effet, nombreux sont ceux qui, passionnés du numérique, ne trouvent pas leur place dans les méandres des formations trop scolaires et parfois bien trop théoriques. L’UHA propose à ces élèves de découvrir le métier de développeur en se formant directement avec des projets réels, ancrés dans l’actualité et le réel, afin de décrocher le sésame qui leur ouvrira la porte du monde du travail.

En partenariat avec des entreprises tel que le réseau Rhénatic, l’école permet aux étudiants d’être formés par des coachs, qui assureront le suivi des élèves et leurs donneront des travaux de programmation. Testés sur des créations de logiciels, jeux vidéos, appli mobiles, les étudiants évolueront dans le numérique à leur rythme, tout pour ravir ces développeurs en devenir.

Bon à savoir : sont admis les lycéens de général, de technologique ou professionnel, mais aussi les L1, L2 DUT ou Licence. Les classes sont le résultat de tests de compétences, aussi les plus aguerri peuvent directement commencer en 2e ou 3e année.

La formation a débuté le 26 janvier 2015.