Dernière ligne droite de l’Admission Post-Bac

Guid'Formation | 15.05.2014 à 07h44 Mis à jour le 25.10.2014 à 00h02
image

Le 10 juin est la prochaine date clef de la procédure APB dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques semaines. En effet, après avoir passé les étapes de l’inscription, de l’enregistrement des vœux et de l’envoi des dossiers, vient le temps du classement des vœux.

Il ne vous reste qu’un peu moins d’un mois pour hiérarchiser les vœux que vous avez soumis lors de la procédure APB. En effet, les formations qui vous intéressent devront être classées par ordre de préférence avant la date butoir du 10 juin.

Cette étape, aussi importante que les autres, doit faire l’objet d’une véritable réflexion car n’oubliez pas qu’un tri automatique est opéré selon l’ordre de préférence. Si vous êtes acceptés à la formation classée en première position, tous les autres choix seront automatiquement annulés. Ainsi, il est préférable de mettre en avant les cursus les plus sélectifs plutôt qu’une première année de licence, non sélective, à laquelle vous seriez automatiquement accepté.

Suite à cette hiérarchisation de vos choix, il ne restera plus qu’à attendre les résultats d’admission qui arriveront courant juin. Enfin, il existe une procédure complémentaire qui permettront aux lycéens n’ayant reçu aucune réponse satisfaisante de retenter leur chance parmi les offres de formation restantes, et ce, à partir du 28 juin.