De médecine à ingénieur ? C’est possible avec ESEO

Guid'Formation | 26.01.2015 à 17h44 Mis à jour le 27.01.2015 à 10h21
image

Les rentrées décalées de l’ESEO permettent aux étudiants de L1 CPGE et de médecine de se réorienter en cours d’année, sans pour autant abandonner le biomédical ! Intégrez l’École Supérieure d’Électronique de l’Ouest dès le mois de février pour commencer un cursus d’ingénieur sans perdre une année scolaire.


L’ESEO est la première à avoir aménagé un cursus permettant aux étudiants en PACES ou PAES de se réorienter en février. Chez ESEO, la formation se fait en 5 ans, et les ingénieurs généralistes ont la possibilité d’intégrer un parcours post-Bac et ce, dès la première année.

La formation Pass Ingé ESEO est aménagée et centrée sur les matières scientifiques : maths, physique, sciences de l’ingénieur et information. Dispensée en petits groupes, elle permet aux étudiants de mieux aborder les notions vues en classe, afin d’intégrer sereinement la suite de leur cursus et l’ensemble de leur promotion.

Le contrôle continu de la prépa intégré assure aux étudiants une transition stable et suivie, avec un passage en année supérieure sur moyenne et sans aucun concours.

Au niveau de l’international, différentes formules sont proposées aux étudiants des différents campus :

-          Angers : possibilité de séjour de 6 semaines en Chine et en Angleterre durant l’été
-          Paris et Dijon : voyage de 5 semaines en Angleterre pour la première année (en juin), 9 semaines en Chine en 2e année (mai et juin)
Atout apprécié des étudiants et des entreprises, un passage du TOIEC est prévu par l’établissement.
 

Conditions :

-          Être inscrit-e en PAES-PACES (L1 santé) ou CPGE1, L1, DUT1, être titulaire du Baccalauréat S.
-          Dans le dossier : bulletins de notes de 1re et Terminale S, relevé de notes du baccalauréat, et indiquer le choix du campus (Paris, Dijon, Angers).

Le dossier complet doit être remis avant le 4 février 2015 par email à M. Bernard Haussy, adjoint du directeur des études de l’ESEO. Les élèves admis recevront un email de confirmation et des informations complémentaires sur la journée de rentrée, qui se déroulera courant février 2015.
 

Frais de scolarité :

-          Angers et Dijon : 1900 € pour le second semestre de l’année 2014/2015
-          Paris : 2900 € pour le second semestre de l’année 2014/2015